Renforcement des aides pour l’hôtellerie, la restauration, les cafés, le tourisme, l'événementiel, le sport, la culture

Ministère de l'Économie et des Finances, 10 juin 2020
Publié le 11 juin 2020
Logo du ministère de l'Économie et des Finances

Le ministère de l'Économie et des Finances a publié un communiqué de presse le 10 juin, annonçant le renforcement des aides apportées par le gouvernement aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture.

Conformément aux annonces du Premier ministre au comité interministériel du tourisme du 14 mai, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture, les entreprises de secteurs connexes, qui ont subi une très forte baisse d’activité, font l’objet d’un soutien renforcé par l’État.

Les activités bénéficiant de ces soutiens renforcés sont réparties en deux catégories :

  • les secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture qui sont les plus durablement affectés car soumis à des restrictions d’activité allant au-delà du 11 mai 2020 (liste S1) ;
  • les activités amont ou aval de ces secteurs (liste S1 bis). Pour bénéficier des mesures renforcées, les entreprises doivent avoir subi 80 % de perte de chiffre d’affaires durant la période de confinement (15 mars–15 mai).

Le Gouvernement renforce les aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture