Établissements thermaux, remontées mécaniques... la prise en charge des coûts fixes entre en vigueur

Localtis, 25 mars 2021
Publié le 29 mars 2021

Deux décrets parus au Journal officiel mettent en oeuvre les dispositifs de prise en charge des coûts fixes des entreprises fermées à cause du Covid ou des secteurs qui leur sont liés. L'un permet une prise en charge de 70 % ou 90 % de ces coûts, selon la taille de l'entreprise (plus ou moins de 50 salariés). L'autre vise plus particulièrement les remontées mécaniques (publiques ou privées), avec une prise en charge de 49 % des pertes.

Le dispositif était attendu depuis plusieurs semaines, aussi bien par les secteurs de l’hôtellerie-restauration-tourisme que les stations de ski et les stations thermales dont beaucoup sont dans une situation critique : la prise en charge des coûts fixes des entreprises fermées pour cause de Covid ou des activités connexes devient enfin opérationnelle avec la publication d’un décret jeudi 25 mars.

►  Établissements thermaux, remontées mécaniques... la prise en charge des coûts fixes entre en vigueur