TripAdvisor soutient la promotion de la marque Qualité Tourisme™

DGE, le 19 juin 2018
Publié le 19 juin 2018

Dans le cadre du partenariat signé en octobre dernier, TripAdvisor® et la Direction Générale des Entreprises présentent aujourd’hui un ensemble d’actions de promotion et de valorisation de la marque Qualité Tourisme™ au sein du plus grand site de voyages au monde.

Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. En France, près de 5 200 établissements sont labellisés Qualité Tourisme™ et accompagnent les voyageurs tout au long de leur séjour : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme…

Afin d'afficher la marque, les prestataires de services doivent répondre à des normes de qualité strictes en matière de satisfaction de la clientèle, avec pour objectif de garantir un niveau élevé d’excellence de service :

  • un accueil chaleureux,
  • un personnel attentif,
  • la maîtrise des langues étrangères,
  • des prestations personnalisées,
  • des informations claires et précises,
  • une propreté et un confort assurés,
  • la découverte d'une destination,
  • la prise en compte des avis clients.

Avec ce partenariat, TripAdvisor soutient les efforts de la Direction Générale des Entreprises, visant à améliorer la qualité de l’offre des établissements français, et à les faire connaître à l’international. Pour cela, les deux partenaires ont collaboré sur des actions pour valoriser la marque Qualité Tourisme™ sur le site de TripAdvisor.

Pour en savoir plus, consultez l'article intégral sur le site de la DGE.