Saint-Nazaire. Tourisme : le label « Qualité tourisme » pour les bureaux d’accueil

Ouest France, 26 octobre 2020
Publié le 27 octobre 2020

Saint-Nazaire Renversante a reçu ce label après la visite d’un client mystère dans les deux offices de tourisme de Saint-Nazaire et Saint-André-des- Eaux.

C’est un long processus qui vient de se terminer pour l’office de tourisme intercommunal de la région nazairienne. En octobre 2018, il avait reçu un avis favorable pour obtenir le label "Qualité tourisme" après avoir passé un audit comportant une revue documentaire et des tests à distance (demande d’informations par téléphone et supports numériques). Pour conserver le label jusqu’en 2023, il fallait la validation par une visite mystère. Les bureaux d’accueil devaient arriver au résultat final de 85 % : ils ont eu 91 %.

Ce label "positionne le territoire sur un niveau de qualité d’excellence de l’accueil avec un enjeu économique important pour la Loire-Atlantique", explique Loire-Atlantique Développement, agence d’ingénierie touristique. Le département de Loire-Atlantique compte désormais huit offices de tourisme intercommunaux certifiés "Qualité tourisme".
 

Saint-Nazaire. Tourisme : le label « Qualité tourisme » pour les bureaux d’accueil