Datatourisme : un cercle vertueux par et pour les territoires

Localtis, 17 janvier 2020
Publié le 20 janvier 2020

En deux ans d'existence, le portail open data Datatourisme a su fédérer l'ensemble des acteurs institutionnels de la promotion des destinations françaises. À l'occasion de l'anniversaire de son lancement, la direction générale des entreprises (DGE) organisait une journée centrée sur les bénéfices de l'ouverture des données touristiques.

Au Télégramme, la rédaction bretonne utilise désormais les données de Datatourisme pour compléter son calendrier des manifestations. « L'agenda fait partie des informations les plus appréciées par nos lecteurs. Datatourisme représente 30 à 40 % des événements publiés, le reste provenant de notre réseau de contributeurs locaux », a témoigné Morgane Le Roux, en charge du marketing digital. Fiabilité des information fournies, exhaustivité régionale, facilité d'intégration grâce à une API… autant de caractéristiques qui ont séduit le quotidien régional au même titre que les 5 000 utilisateurs réguliers que compte la plateforme.

Datatourisme : un cercle vertueux par et pour les territoires