Retour sur la journée « Tourisme à la campagne : partageons notre ambition ! »

DGE, 20 novembre 2020
Publié le 20 novembre 2020
Illustration tourisme à la campagne. Crédit : Mabel Amber/Pixabay

Le webinaire « Tourisme à la campagne : partageons notre ambition ! », organisé par la Direction générale des Entreprises, s’est tenu le 15 octobre 2020 à Bercy. Vous avez été plus de 350 à participer à cette journée de réflexion autour du tourisme rural !

L’enjeu était d’échanger et d’envisager ensemble les moyens nécessaires pour placer la destination campagne au cœur de la relance du tourisme français. Le slow tourisme et l’innovation dans l’offre touristique ont été envisagé comme deux axes clés, et ont constitué les temps forts de cette journée.

Ainsi, la matinée a été l’occasion de présenter officiellement la boite à outils de slow tourisme conçue par la DGE et mise à disposition des prestataires, opérateurs et institutionnels du tourisme.

L’autre partie de la journée a été consacrée à la présentation du projet « campagne Paradis » visant à favoriser les conditions d’émergence d’une offre touristique innovante en milieu rural.

La journée a été conclue par Nicolas Dupas, sous-directeur du tourisme à la DGE, qui, en écho à l’intervention filmée de Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme) diffusée en ouverture de la journée, a rappelé que les destinations de campagne seront particulièrement concernées par les dispositifs de relance du secteur, notamment par le fonds de soutien à l’émergence de projets de tourisme durable et, au sein de celui-ci, par l’appel à projets dévolu au slow tourisme.

Journée Tourisme à la campagne : les replays, les intervenants, les supports de présentation, la documentation