La croissance du tourisme dans toutes les régions renforce le potentiel du secteur à contribuer à l'objectif de développement durable

Organisation mondiale du tourisme, 12 décembre 2019
Publié le 12 décembre 2019

Les arrivées de touristes internationaux ont encore augmenté de 4 % entre janvier et septembre 2019, indique le dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial. La croissance du tourisme continue de dépasser la croissance économique mondiale, témoignant de son énorme potentiel de création d’opportunités de développement à travers le monde, mais aussi de ses défis de durabilité.

Les destinations du monde entier ont accueilli 1,1 milliard d'arrivées de touristes internationaux au cours des neuf premiers mois de 2019 (en hausse de 43 millions par rapport à la même période de 2018), selon le dernier baromètre du tourisme mondial de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), conformément à ses prévisions de 3-4% de croissance pour cette année.

Le ralentissement économique mondial, la hausse des échanges, les tensions géopolitiques et l'incertitude prolongée autour du Brexit ont pesé sur le tourisme international, qui a connu un rythme de croissance plus modéré pendant la haute saison estivale de l'hémisphère Nord (juillet-septembre).

La croissance du tourisme dans toutes les régions renforce le potentiel du secteur à contribuer à l'objectif de développement durable (article en anglais)