ETC publie son premier rapport trimestriel pour 2020

ETC, 13 mai 2020
Publié le 13 mai 2020
couverture du rapport de l'ETC

Le tourisme en Europe traverse une crise sans précédent : la plupart des destinations européennes s'attendent à une baisse de 30 à 40 % en 2020

L'épidémie de COVID-19 à travers l'Europe a mis les pays en grande difficulté pour soutenir leur économie, laissant une cicatrice importante sur le secteur du tourisme dans la région. C’est ce que révèle le dernier rapport trimestriel de la European Travel Commission « Tourisme européen : tendances et perspectives », qui note que les inquiétudes relatives à la pandémie s’intensifieront à mesure que les restrictions de voyage se poursuivront pendant la haute saison estivale. Les dernières prévisions indiquent que les voyages en Europe devraient être inférieurs de 39 % en 2020 à ceux de 2019, ce qui représente la moitié de la perte de volume de visiteurs dans le monde.

Le niveau d'incertitude étant élevé, l'estimation des conséquences de la pandémie dépend de son évolution au cours des semaines et des mois à venir, en particulier de la durée des interdictions de voyager internationales et nationales, et de la manière dont les protocoles de distanciation sociale sont gérés.

ETC publie son premier rapport trimestriel pour 2020 (en anglais)