ACI EUROPE - Alors que le trafic aérien de passagers dans l'UE continue de chuter, l'impact des restrictions générales de voyage est mis à nu

ACI Europe, 25 février 2021
Publié le 26 février 2021

(...) De nouvelles données d'ACI EUROPE, représentant plus de 500 aéroports dans 46 pays à travers l'Europe, mettent en évidence l'impact brutal des restrictions de voyage actuelles - en particulier les conseils contre tous les voyages internationaux non essentiels à la fois au sein de l'UE et à l'extérieur, ainsi que vers/depuis le Royaume-Uni.

Par conséquent :

  • Au cours des deux premières semaines de février, la baisse du trafic passagers dans les aéroports de l'UE, de l'EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni s'établit à -89 % (par rapport à 2020) - les aéroports au Royaume-Uni (-92 %), en Allemagne (-90 %) et au Benelux (-90 %) enregistrant les baisses les plus marquées.
  • À l'inverse, les aéroports du reste de l'Europe ont vu leur trafic passagers afficher des prémices d'amélioration, avec un impact de -60 % début janvier remontant à -55 % au cours des deux premières semaines de février.
  • Le volume global de passagers sur l'ensemble du réseau aéroportuaire européen est passé de -70 % l'an dernier à -83 % à la mi-février - une nette tendance à la baisse.
  • Au 14 février, les aéroports européens avaient déjà perdu 182 millions de passagers depuis le début de l’année - dont 157 millions ont été perdus par les aéroports de l’UE, de l'EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni.

As EU air passenger traffic continues to tumble, the impact of blanket travel restrictions is laid bare