Nouvelle-Aquitaine - La clientèle résidant en France soutient la fréquentation des hôtels et campings - Bilan économique 2019

Insee, 10 juillet 2020
Publié le 10 juillet 2020

En 2019, la fréquentation des campings et hôtels de Nouvelle-Aquitaine progresse de 3,3 % après un recul l’année précédente. Elle dépasse les 43 millions de nuitées dont les trois quarts générées par des clients résidant en France. Cette clientèle privilégie l’hôtellerie de plein-air du littoral et la location des emplacements les mieux équipés. Dans les hôtels, la croissance de la fréquentation est entièrement portée par cette même clientèle, plus présente dans les zones urbaines et sur le littoral.

En 2019, en Nouvelle-Aquitaine comme au niveau national, les hôtels et les campings ont accueilli davantage de clients qu'en 2018. Avec 43,3 millions de nuitées, la région reste parmi les plus attractives, derrière l’Île-de-France (72,6 millions) et devant l’Occitanie (42,9 millions). La clientèle est composée aux trois quarts par des visiteurs résidant en France (résidents) dont le nombre progresse cette année. La fréquentation des clients résidant à l’étranger (non-résidents) est stable après plusieurs années de hausse

Nouvelle-Aquitaine - La clientèle résidant en France soutient la fréquentation des hôtels et campings - Bilan économique 2019