Auvergne-Rhône-Alpes - La performance au service de la relance du tourisme

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, 15 septembre 2020
Publié le 15 septembre 2020

Si les lendemains sont riches d’incertitudes, les atouts dont dispose la région Auvergne-Rhône-Alpes sont les fondations sur lesquelles la relance du tourisme pourra s’appuyer.

Pour définir ces domaines d’excellence, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a souscrit à l’enquête TRAVELSAT© réalisée par TCI Research, bureau d’études international primé par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

La méthodologie nous permet de nous positionner sur des standards nationaux et internationaux, avec les conclusions suivantes :

  • La région peut s’enorgueillir d’indicateurs de satisfaction de 4 % supérieur à la moyenne nationale. Ce score élevé indique que l’expérience vécue par les touristes est supérieure à leurs attentes.
  • La capacité de la destination à fidéliser les clientèles est élevée : 57 % des visiteurs envisagent de revenir, une performance supérieure de 6 points à la norme France. Notons que les clientèles intra-régionales se montrent particulièrement satisfaites de leur séjour, avec des indices élevés dans l’absolu. Les visiteurs français tirent les résultats vers le haut ; les visiteurs étrangers pourraient être incités à découvrir des destinations régionales qui offrent d’excellents rapports prix – prestations et ainsi répartir les flux.

La performance au service de la relance du tourisme