In Extenso : Performances hôtelières en France - Novembre 2019

In Extenso, janvier 2020
Publié le 14 janvier 2020

Paris remonte la pente en novembre

Au mois de novembre 2019, le taux d’occupation moyen, de 62 % dans l’hôtellerie française, est stable par rapport à l’année précédente. L’occupation a été principalement portée par l’hôtellerie Haut de Gamme, avec des hausses de 2 % à Paris Intra-muros, 3 % en Régions et 14 % sur la Côte d’Azur. Quant au prix moyen par chambre louée, il est également stable ce mois-ci. Finalement, les chiffres d’affaires hébergement (RevPAR) sont quasi stables sur la capitale et en Régions. Sur la Côte d’Azur, l’hôtellerie Haut de Gamme cannoise et niçoise enregistrent des croissances de RevPAR, respectivement de 15 % et 12 %.

En données cumulées à fin novembre 2019, la quasi-totalité des voyants sont au vert pour l’hôtellerie française qui affiche une fréquentation plutôt stable et un prix moyen en hausse. La catégorie Luxe et Haut de gamme affiche toutefois un repli de son taux d’occupation qui entraine un léger recul de son chiffre d’affaires hébergement.

Visitez le site In Extenso pour recevoir les statistiques de l'hôtellerie ou téléchargez un extrait du rapport de novembre 2019 ci-dessous