Baromètre Office de tourisme et des Congrès de Paris - Atout France sur les intentions de voyage futures

Atout France, 31 août 2020
Publié le 31 août 2020

Un marché domestique solide et une situation très contrastée suivant le niveau d’exposition aux clientèles extra-européennes

Le baromètre mensuel d’Atout France et de l’Office de tourisme et des Congrès de Paris confirme la grande volatilité des marchés. Si les intentions de départ vers la France étaient stables début août pour les 6 prochains mois, avec un début d’attractivité retrouvée pour Paris et sa région, les risques d’annulation et de report augmentent également en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des conseils aux voyageurs émanant des différents gouvernements européens vis-à-vis de leurs ressortissants.

Intentions de voyages
 
Les vacances sur le marché domestique restent la priorité de tous avec des situations différentes suivant les contextes économiques et les mesures d’accompagnement mises en place par les États, qui permettent ou non de maintenir les taux de départ en vacances.

Le palmarès des marchés les plus dynamiques vis-à-vis d’un futur séjour en France change peu par rapport au mois dernier. À noter la bonne tenue des marchés belge, néerlandais et suisse début août au moment de l’enquête.

Baromètre Office de tourisme et des Congrès de Paris - Atout France