Dossier - Transport aérien : l’Europe enquête sur les annulations de vol et le remboursement

Air Journal, 2 mars 2021
Publié le 12 mars 2021

La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs lancent une enquête sur les pratiques des compagnies aériennes en matière d’annulation de vol, en particulier sur les droits des passagers et les demandes de remboursement.

Mises en accusations dès le printemps 2020 et le début de la pandémie de Covid-19, les pratiques commerciales des compagnies aériennes font désormais l’objet d’une enquête au niveau européen. La Commission et le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC) ont annoncé le 1er mars 2021 une enquête coordonnée sur les pratiques actuelles des compagnies aériennes en matière d’annulations, « faisant suite à une alerte externe émanant du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) et à une alerte émise par la Commission pour la première fois au titre du règlement CPC révisé » selon leur communiqué.

Transport aérien : l’Europe enquête sur les annulations de vol

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