Oman, la destination qui monte auprès des Français

Tour Hebdo, 6 septembre 2019
Publié le 9 septembre 2019

Après une croissance remarquable de la fréquentation française au sultanat en 2018 (+21 %), Oman enregistre une nouvelle progression de même ampleur sur le marché français pour les six premiers mois de l’année.

L’année 2018 s’était achevée avec un score de plus de 60 000 visiteurs français, dont une bonne part via des programmes de T-O. Et le mouvement se poursuit sur le même rythme avec près de 37 000 Français ayant posé le pied à Oman entre janvier-juin 2019. Et ce chiffre ne prend pas en compte les excursions des croisiéristes qui font de plus en plus escale à Mascate.

De son côté, le SETO note une augmentation des départs 16 % sur janvier-juin 2019 sur des programmes de tour-opérateurs. De fait, la plateforme d’information d’Oman Tourism recense plus de 200 « produits » de T-O, du simple séjour balnéaire ou urbain à la découverte plus approfondie de l’arrière-pays et des montagnes omanaises.

Oman, la destination qui monte auprès des Français