L'Albanie : les agences de voyage y croient

Business Travel, 27 février 2020
Publié le 27 février 2020

Cette année la principale association des agences de voyage françaises a voulu mettre l'Albanie en avant en organisant son congrès dans ce pays.

L'évènement aura lieu à Tirana du 29 mai au 1er juin 2020. Le grand débat aura pour thème cette année: « le voyage, bouc émissaire du réchauffement climatique » et les participants pourront s'inscrire à des post-tour à Corfou en Grèce (à la frontière sud de l'Albanie) ou à Saranda en Albanie afin de mieux découvrir le pays.

L'Albanie n'est pas encore une grande destination touristique et souffre de stéréotypes alors que le pays a tout pour séduire avec des sites archéologiques d'importance (Butrint et Apollonia), des sites inscrits au patrimoine de l'Unesco (Berat, Gjiroskastra, Butrint et le lac Ohrid), des plages de rêve mais aussi une cuisine riche et métissée à la croisée de l'Italie, de la Grèce et de l'influence ottomane.

L'Albanie a en effet été sous la domination de l'empire ottoman du XVème au XIX7me siècle. Puis le pays a subi une dictature communiste de 1944 à 1991 suivi par une guerre civile.

C'est pour cette raison qu'il s'est ouvert depuis peu au tourisme.
 

L'Albanie : les agences de voyage y croient