Le coronavirus de Wuhan devrait frapper durement le tourisme thaïlandais et asiatique

Toute la Thaïlande, 27 janvier 2020
Publié le 27 janvier 2020

L'apparition du virus de Wuhan pourrait coûter 100 milliards de Baht aux industries du tourisme thaïlandaises et asiatiques en termes de perte de revenus, a averti un économiste.

Les estimations préliminaires de l'impact du coronavirus sur le tourisme et les entreprises connexes en Thaïlande et dans d'autres pays asiatiques se situent entre 80 et 100 milliards de Baht, si la propagation du virus est maîtrisée d'ici début mars, a déclaré Anusorn Tamajai, directeur du Centre de recherche économique et commerciale de l'université de Rangsit.

Il a averti que l'impact pourrait être plus grave que celui du SRAS il y a 17 ans. Si le virus n'est pas maîtrisé d'ici mars, le coût pourrait être encore plus élevé, a-t-il dit.

L'économie thaïlandaise pourrait connaître une croissance de seulement 1,8 à 2,4 % au cours des premier et deuxième trimestres, a-t-il déclaré.

Cette année, les économies asiatiques pourraient ne pas retrouver la croissance moyenne de 6 % prévue et la croissance de la Chine pourrait tomber en dessous de 5,8 %.

Le nombre de touristes chinois devrait diminuer de 1 à 2 millions et les arrivées de touristes étrangers pourraient diminuer d'au moins 2 %.

Le coronavirus de Wuhan devrait frapper durement le tourisme thaïlandais et asiatique

À lire aussi :

Le tourisme en Asie, victime collatérale du virus chinois, L'Obs, 27 janvier 2020