Le tourisme contribue à hauteur de 3 % au PNB des pays arabes

La Quotidienne, 23 décembre 2019
Publié le 23 décembre 2019

Le Maroc a été élu, lundi dans la ville saoudienne d'Al-Ahsa (328 km à l'Est de Riyad), membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du Tourisme pour l’année 2020-2021.

Cette élection intervient à l’occasion des travaux de la 25ème session dudit bureau qui se tiennent Bureau depuis dimanche à Al Ahsa.

Le Maroc, qui était représenté à ces réunions par son ambassadeur en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, a été élu membre de cette instance aux côtés de Bahreïn, de la Jordanie, de l'Irak, de l'Egypte et de la Tunisie.

Il a également été convenu d'organiser la 26ème session du Bureau exécutif au Caire et de choisir Manama en tant que capitale du tourisme arabe pour l’année 2020.

Lors de ces réunions, les ministres arabes, qui ont passé en revue les normes actualisées concernant le choix de la capitale arabe du tourisme, ainsi que les décisions de la deuxième réunion conjointe des ministres arabes de la Culture et du Tourisme tenue en octobre à Tunis, ont appelé à tirer profit des statistiques touristiques pour soutenir la stratégie arabe du tourisme.
 

Le tourisme contribue à hauteur de 3 % au PNB des pays arabes