Les voyages en Thaïlande se développent grâce à la stratégie de tourisme SEXY

Forwardkeys, avril 2021
Publié le 20 avril 2021

Le tourisme joue un rôle central dans le PIB et l'économie nationale de nombreux pays. En 2019, il a représenté 3 milliards de bahts dans le PIB la Thaïlande, un chiffre qui ne faisait qu'augmenter d'année en année. Avec le récent déploiement du programme "SEXY" et l'annonce par Phuket de son ouverture aux voyageurs étrangers à partir d'octobre 2021, les analystes de ForwardKeys ont décidé de voir ce que les données disent sur l'avenir fragile de l'écosystème du voyage au pays des éléphants.

En février, la Thaïlande a introduit un concept de tourisme à quatre niveaux, SEXY (S - Sécurité et hygiène, E - Durabilité environnementale, X - Expériences supplémentaires et Y - Rendement), pour remodeler l'image de la Thaïlande et aider à restaurer la confiance des voyageurs.

Au cours de la semaine du 19 février, il y a eu une augmentation de +110 % des billets émis par rapport à la semaine précédente. Cette augmentation a été principalement tirée par les billets en provenance du Royaume-Uni qui représentaient 28 % des billets contre 13 % la semaine précédente.

Thailand travel grows due to SEXY tourism strategy