Le plan de la Thaïlande pour un tourisme sans quarantaine va-t-il créer une tendance mondiale ?

Travel Daily News, 20 avril 2021
Publié le 20 avril 2021

Dans le cadre de programmes visant à stimuler un rebond du tourisme, certains pays ont décidé de renoncer à la quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux vaccinés contre le coronavirus.

Fin mars, il a été annoncé qu'à partir du 1er juillet, les étrangers visitant la célèbre île de vacances thaïlandaise de Phuket seront exemptés de la quarantaine à leur arrivée s'ils ont reçu deux doses de vaccin.

Les responsables locaux ont également déclaré qu'après une semaine à Phuket sans présenter de symptômes - et sans résultat négatif - les touristes pourraient alors se rendre dans le reste du pays.

Cette décision marque un revirement important dans la stratégie de lutte contre la pandémie de la Thaïlande. La mise en œuvre de mesures de quarantaine strictes de deux semaines pour les visiteurs étrangers et les Thaïlandais de retour de l'étranger a été essentielle dans la réussite du pays à limiter le nombre de cas et de décès de Covid-19 à 29 000 personnes et 95 personnes, respectivement.

Will Thailand’s plan for quarantine-free tourism set a global trend?