Les voyages domestiques en Russie en plein essor dans le contexte de la pandémie de covid-19

Tourism Review, 25 mai 2021
Publié le 25 mai 2021

La pandémie de Covid-19 a conduit l'industrie du tourisme dans une crise sans précédent. Cependant, outre tous les effets négatifs évidents, la crise a également créé de nouvelles opportunités et tendances dans le secteur qui sont observées partout dans le monde. L'une de ces nouvelles tendances est l'essor du tourisme domestique.

La Russie est l'un des pays qui ont observé cette tendance et y travaillent. Alors que les destinations les plus populaires à l'étranger commencent tout juste à rouvrir, les touristes qui aspirent à voyager découvrent leur immense pays et les voyages domestiques en Russie se multiplient.

Dépenses en hausse

Une preuve de la croissance du tourisme intérieur est la hausse des dépenses à l'intérieur des frontières du pays. Les dépenses des Russes pour les vacances du 1er au 15 mai se sont élevées à environ 20 milliards de roubles (environ 220 millions d'euros). C'est 80% de plus que dans la première quinzaine de janvier de cette année, quand il y avait aussi de longues vacances.

Il est intéressant de noter que les dépenses des touristes russes lors de leurs séjours domestiques au cours de la première moitié de mai ont augmenté de 13% par rapport à l'année pré-pandémique 2019.

Domestic travel in Russia booming amid covid-19 pandemic