L'industrie touristique russe montre des signes de reprise

Tourism Review, 22 mars 2021
Publié le 22 mars 2021

L'industrie touristique russe a montré les premiers signes de reprise après la crise de Covid-19. Selon les experts, malgré une année 2020 clairement négative, le secteur du tourisme subit actuellement un certain effet de demande différée. En général, environ 7 à 8 millions de Russes devraient se détendre à l'étranger cette année. C'est quatre fois plus qu'en 2020.

Environ 70 % des revenus attendus des entreprises du secteur du tourisme ont été perdus. Cependant, grâce aux réductions de coûts, la situation financière globale sur une base annualisée ne semble pas si désastreuse. De plus, les experts s'accordent à dire qu'une certaine proportion d'agences de voyages a été contrainte de fermer, mais les acteurs du marché qui ont "survécu" ont pu vendre encore plus qu'auparavant.

7-8 millions de Russes à voyager à l'étranger

Les pays qui se sont ouverts aux touristes tentent de profiter du désir de voyage des citoyens russes. Les destinations les plus attrayantes pour les Russes sont les Émirats arabes unis et les Maldives. Ces destinations ont réussi à attirer les touristes russes avec des prix raisonnables et un produit de haute qualité.

Russian tourism industry reports signs of recovery