Le tourisme religieux mexicain génère un bénéfice de plus de 0,5 milliard USD

Tourism Review, 16 décembre 2019
Publié le 17 décembre 2019

José Manuel López Campos, président de la Confédération mexicaine des chambres nationales de commerce, de services et de tourisme, a indiqué que le pays s'est imposé ces dernières années comme l'une des destinations les plus importantes pour le tourisme religieux, enregistrant plus de 20 millions de visiteurs sur des sites religieux, avec des recettes totalisant plus de 10 milliards de pesos (environ 0,53 milliard USD).

López Campos a souligné que, dans le cas du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe est l'endroit le plus visité par les nationaux et les étrangers (plus de 18 millions de touristes). Ce chiffre le classe comme le deuxième plus grand site religieux au monde, seulement dépassé par la basilique Saint-Pierre, à Rome.

L'expert a également mentionné que la principale date du tourisme religieux dans le pays est le 12 décembre, alors que 7,2 millions de personnes se rassemblent autour de la basilique de Mexico, un chiffre équivalent à celui enregistré chaque année par la Mecque, en Arabie saoudite.

Le tourisme religieux mexicain génère un bénéfice de plus de 0,5 milliard USD (article en anglais)