Tourisme : l'Espagne fait tout pour sauver l'été malgré le variant Delta

Les Echos, 20 juillet 2021
Publié le 20 juillet 2021

L'arrivée des premiers vacanciers anglais marque le vrai début d'une saison accidentée. Les hôteliers appellent à moins d'alarmisme alors que la nouvelle vague de contagions touche essentiellement une population jeune qui développe des symptômes légers.

Ils n'ont pas attendu. Les vacanciers britanniques ont sauté dans l'avion le jour même du « freedom day », qui marquait la dispense pour les vaccinés d'une coûteuse quarantaine au retour. Lundi matin, plus de 25 vols en provenance du Royaume-Unis étaient annoncés à l'aéroport de Malaga ! La scène se reproduisait aux Canaries, aux Baléares et à Alicante, à proximité des stations balnéaires préférées des Anglais et les réservations ont bondi de 400 % selon l'association du transport aérien Ala.

En Espagne c'est un soulagement, enfin, pour les professionnels du tourisme après la douche froide des annulations de vacanciers français, allemands, néerlandais, appelés par leurs gouvernements à éviter de voyager vers l'Espagne ou le Portugal. Il faut dire la péninsule ibérique est en proie à une remontée brutale des contagions , accélérées par le variant Delta, surtout en Catalogne, mais aussi dans la plupart des régions touristiques.

Tourisme : l'Espagne fait tout pour sauver l'été malgré le variant Delta