Pour sa dernière campagne, Dubaï Tourism s’associe à Snapchat et utilise la réalité augmentée pour transporter les voyageurs à Dubaï

Tendance Hôtellerie, 25 juin 2020
Publié le 25 juin 2020

Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (Dubai Tourism) s’est associée à Snapchat en mai pour rappeler aux touristes que les beaux jours arrivent à Dubaï, qui redeviendra une destination de choix pour les voyageurs du monde entier lorsque les restrictions en matière de voyage, dues au COVID-19, seront assouplies voire levées.

Dans le cadre de la campagne « Till we meet again » de Dubaï Tourism, quatre Lenses Snapchat en réalité augmentée (RA) ont été conçues afin de faire voyager les touristes en provenance du Royaume-Uni et de France à Dubaï et leur faire découvrir des sites célèbres telles que le Burj Khalifa, le Dubai Frame, Al Seef et Madinat Jumeirah. Cette initiative a été lancée pour diffuser un message positif et apporter un rayon de soleil à ceux qui devaient rester confinés chez eux.

Plus de 9,2 millions de personnes au Royaume-Uni et en France ont utilisé ces Lenses touristiques de Dubaï pour visiter virtuellement certains sites parmi les plus emblématiques. La campagne, qui s’est déroulée sur une période de deux semaines, a enregistré des taux d’engagement très forts auprès des Snapchatters au Royaume-Uni comme en France, dépassant les attentes en matière de temps passé avec plus de 180 %, avant d’être partagée avec amis et famille sur Snapchat.

Pour sa dernière campagne, Dubaï Tourism s’associe à Snapchat et utilise la réalité augmentée pour transporter les voyageurs à Dubaï