Plus de +39 % de hausse des arrivées françaises à Abu Dhabi depuis l’année de l’ouverture du Louvre

Tendance Hôtellerie, 13 février 2020
Publié le 17 février 2020

Confirmant son intérêt pour les Français, Abu Dhabi a enregistré depuis 2017, l’année de l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, une augmentation de 39,12 % des arrivées françaises

En 2019, les arrivées françaises à Abu Dhabi ont dépassé la barre des 90 000 : ce sont 90 367 touristes en provenance de l’Hexagone qui ont séjourné dans l’émirat l’année passée. Depuis 2017, année où le « Louvre des sables » a ouvert ses portes, les arrivées françaises ont enregistré un bond de 39,12 %, confirmant la position d’Abu Dhabi en tant que destination de plus en plus incontournable au Moyen-Orient.

Loin de retomber, l’engouement généré par l’ouverture de l’antenne du musée français dans la capitale émiratie s’est au contraire confirmé et consolidé ces deux dernières années. La France conserve ainsi sa position de 3e marché émetteur en Europe, derrière le Royaume-Uni (267 166 visiteurs en 2019) et l’Allemagne (128 227 visiteurs en 2019).

Abu Dhabi continue sa progression de manière générale, le nombre de touristes ayant séjourné dans l’émirat en 2019 s’élevant à 5 136 540, soit +2,1 % d’augmentation par rapport à l’année passée. La durée de séjour globale est de 2,6 nuits, soit +1,8 % de plus qu’en 2018. Tous les autres indicateurs sont également au vert avec un taux d’occupation et des revenus hôteliers également en hausse.

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