Dubaï, 7ème ville la plus visitée au monde en 2019

IlBoursa, 18 décembre 2019
Publié le 19 décembre 2019

Euromonitor International, une société britannique de veille économique, classe Dubaï comme l'aimant touristique le plus dynamique dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) dans sa dernière enquête sur les villes touristiques les plus populaires au monde par destination. Aucune ville tunisienne ne figure dans cette classification.

La recherche couvre plus de 400 villes et ne compte que les touristes internationaux visitant un autre pays pendant au moins 24 heures. Le rapport exclut les visiteurs nationaux, les passagers en transit et les croisiéristes. Il comprend les personnes voyageant plus d'une fois par an et les personnes visitant plusieurs villes au cours d'un voyage. Le classement ayant été clôturé avant novembre et décembre, la société effectue un calcul estimatif qui envisage le nombre de visiteurs que ces deux mois généreront encore.

Pour la cinquième année consécutive, Dubaï reste la ville la plus visitée de la région MENA avec 16,3 millions de visiteurs estimés en 2019, soit une évolution de 2,6 % par rapport à 2018. Elle fait également partie du Top 10 des villes les plus visitées au monde en occupant la septième place. La Mecque et Médine succèdent à Dubaï qui comptent respectivement 9,8 et 8,8 millions d'arrivées. Le Caire détient la quatrième place avec 6,8 millions de visiteurs et a observé le plus fort taux de croissance de la région avec 18,3 %.

Dubaï, 7ème ville la plus visitée au monde en 2019