Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

La Quotidienne, 14 octobre 2019
Publié le 14 octobre 2019

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record de fréquentation pour la Croatie, surtout sur le marché français. En effet, les résultats après la saison estivale sont très positifs cette année : non seulement la Croatie continue à séduire de plus en plus de Français, mais elle les attire aussi dans de plus en plus de régions.

Des arrivées toujours en progression pour 2019

Presque toutes les régions croates continuent à enregistrer une augmentation, tant en termes d’arrivées qu’en termes de nuitées.

Selon les statistiques d’eVisitor, le système unique et primé par l’OMT mis en place par l’Office National Croate du Tourisme et le Ministère du Tourisme pour rassembler en temps réel les données de 20 000 prestataires d’hébergement, la Croatie a accueilli sur les neuf premiers mois de l’année (de janvier à fin septembre 2019) 600 000 visiteurs français, soit une hausse de +8 % par rapport à la même période l’année dernière, une croissance qui dépasse de 3 points la moyenne nationale. Les arrivées françaises de 2019 dépassent ainsi déjà le nombre total enregistré pour 2018.

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues