Lutte contre le tourisme de masse - Salzbourg veut limiter le nombre de lits d'hôtel

Tourism Review, 3 février 2020
Publié le 3 février 2020

2019 a été une année record pour le tourisme à Salzbourg. Les nuitées ont augmenté de 5,3 % à 3,31 millions et les arrivées de 4,9 % à 1,91 million. Le secteur du tourisme est extrêmement important pour la ville, mais d'un autre côté, l'approbation des habitants diminue en raison du tourisme de masse en croissance constante. La ville prévoit donc de limiter le nombre de lits d'hôtel à 15 000.

« Ils faut que les habitants acceptent le tourisme sinon, nous aurons un problème », a déclaré le maire de Salzbourg, Harald Preuner. Il a également expliqué à quoi était due cette croissance : « Ceci est principalement dû à une augmentation du nombre de lits d'hôtel. » L'année dernière, deux hôtels ont ouvert près de la gare.

Cela signifie qu'il y a maintenant 14 088 lits dans la ville, soit près de 8 % de plus qu'il y a un an. Mais la croissance ne devrait plus se poursuivre sans frein. « Nous pensons qu'avec 15 000 lits, nous avons atteint une limite supérieure », a déclaré Preuner. Cependant, la ville n'a qu'un contrôle limité sur le développement de l'hôtellerie.

Lutte contre le tourisme de masse - Salzbourg veut limiter le nombre de lits d'hôtel