L’Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

La Quotidienne, 14 février 2020
Publié le 17 février 2020

Les incendies en Australie auraient tué 30 personnes et environ un milliard d’animaux. La surface qui a été la proie des flammes, serait de 17,1 millions d’hectares, ce qui représenterait des deux tiers de la taille du Royaume-Uni.

Il y a quatre saisons dans la majeure partie du pays et une saison humide et sèche dans le nord tropical. Les saisons en Australie sont à des moments opposés à celles de l’hémisphère nord. Décembre à février est l’été ; De mars à mai, c’est l’automne ; Juin à août est l’hiver ; et septembre à novembre c’est le printemps.

Depuis quelques années, les feux sont relativement nombreux en été. Les chaleurs atteignent aisément 40° durant l’été.

Plusieurs dizaines d’incendies en « New Wales South »

De très nombreux incendies ont éclaté en Nouvelle-Galles du Sud – NWS, la province la plus peuplée, qui abrite Sydney et touche le territoire réservé à la capitale australienne, Canberra..

Les autres provinces étant : Queensland (QLD), South Australia (SA), Tasmania (TAS), Victoria (VIC), Western Australia (WA). Ces feux ont incité le gouvernement australien à déclarer l’état d’urgence en novembre 2019. Les incendies se sont rapidement propagés dans tous les États pour devenir parmi les plus dévastateurs jamais enregistrés.
 

L’Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme