Le tourisme allemand a signalé une baisse historique du chiffre d'affaires

Tourism Review, 14 décembre 2020
Publié le 14 décembre 2020

La crise de Corona frappe le tourisme plus durement que presque toute autre industrie. Le tourisme allemand ne s'attend pas non plus à une reprise complète en 2021.

Après une baisse historique des ventes d'environ 80 % au cours de l'année de crise Corona, l'industrie du voyage allemande espère des effets de rattrapage et la disponibilité imminente d'un vaccin. "Je suis prudemment optimiste pour l'année à venir", a déclaré Norbert Fiebig, président de l'Association allemande du voyage DRV à Berlin.

"50 à 60 % des ventes de l'année record 2019 sont, espérons-le, réalisables - surtout s'il y a un effet positif de ne pas voyager cette année." En 2019, les voyagistes et agences de voyages ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 36 milliards d'euros.

Cependant, il n'y a aucun signe de reprise pour la saison d'hiver en cours : le chiffre d'affaires est inférieur de plus de 70 % au niveau de la même période l'an dernier. Il existe actuellement peu de destinations sans restrictions d'entrée ni mise en quarantaine au retour.

L'Office fédéral de la statistique a annoncé qu'il y avait 33,4 millions de nuitées de clients nationaux et étrangers en octobre 2020 en Allemagne. C'était 26,7 % de moins qu'en octobre de l'année précédente.

German tourism reported a historic decline in turnover