Dossier - La reprise des voyages passe-t-elle par le vaccin ?

Publié le 15 janvier 2021

Illustration vaccin. Crédit: cottonbro/PexelsLe vaccin contre la Covid-19 pourrait être imposé par l’Australie aux visiteurs internationaux. Sa mise au point suscite l’espoir dans l’industrie du voyage. Il faut pourtant compter sur d’autres leviers pour que les voyageurs ressortent leurs valises des placards.

Quel sera l’élément déclencheur de la reprise du secteur ? L’élaboration d’un vaccin suscite l’espoir parmi les patrons de l’industrie du voyage et de l’e-tourisme, réunis au sein du Club Tourisme et Technologie (CTT). Environ 75 % des membres de ce Think Tank considèrent aujourd’hui que la mise au point d’un vaccin sera l’élément déclencheur de la reprise. Au mois de mai 2020, ils étaient seulement 31 % à le penser. Des investisseurs croient aussi à l’arme fatale du vaccin contre la Covid-19, qui a déjà tué 1,4 million de personnes dans le monde. En témoigne la récente remontée de certaines valeurs boursières qui appartiennent au secteur du voyage.

ÉDITO. La reprise des voyages passe-t-elle par le vaccin ?, L'Echo touristique, 24/11/20

À lire aussi sur la reprise du tourisme grâce aux vaccins et sur les interrogations soulevées par la création d'un « passeport vaccinal » depuis la validation des vaccins dans de nombreux pay  :

Janvier 2020

Décembre 2020

Novembre 2020