L’OMT et la Fondation ONCE entreprennent de repérer les meilleures destinations touristiques accessibles

Organisation mondiale du tourisme, 22 mai 2019
Publié le 23 mai 2019

• Les deux entités accorderont chaque année une distinction aux destinations touristiques accessibles à l’issue d’un appel à candidatures de portée internationale.
• Les candidatures doivent être envoyées à atd@unwto.org avant le 30 juin 2019.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Fondation ONCE lancent le premier appel à candidatures visant à décerner la mention de « destination touristique accessible » (ATD en anglais), aux fins de la reconnaissance et de la promotion des lieux accessibles à tous.

L’objectif poursuivi est de faire connaître les lieux « déployant d’importants efforts pour que la destination puisse être appréciée par tous les types de touristes, indépendamment de leurs capacités physiques, sensorielles ou cognitives », comme indiqué dans la description de l’appel à candidatures.

Il y aura une reconnaissance internationale allant à une destination mondiale et des mentions spécifiques par type de destination. Les destinations urbaines, de soleil et de plage, de montagne, rurales ou de découverte du patrimoine culturel pourront se porter candidates pour obtenir ces distinctions décernées à un rythme annuel.

L’OMT et la Fondation ONCE entreprennent de repérer les meilleures destinations touristiques accessibles