Voyages en France et à l’étranger : les dernières recommandations du Seto

L'Echo touristique, 3 mai 2021
Publié le 3 mai 2021

Suite aux annonces relatives aux quatre étapes du déconfinement, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a mis à jour ses recommandations. Et repoussé la date des départs pour des séjours hors France, espace européen et destinations non soumises aux motifs impérieux.

Le Seto indique notamment que "tous les départs à destination de la France peuvent reprendre dans le respect des règles sanitaires". Les départs à destination des DROM-COM, "conditionnés à la levée des motifs impérieux", pourront reprendre dès la fin de ces motifs impérieux.

Par ailleurs, le Seto indique que "tous les départs à destination de l’Espace Européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) ainsi qu’à destination de 7 pays non soumis aux motifs impérieux (Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Singapour) peuvent reprendre sous réserve que les conditions imposées et requises par chaque pays de destination soient respectées".

Voyages en France et à l’étranger : les dernières recommandations du Seto