Tourisme en Espagne : +30 millions de visiteurs étrangers en 10 ans

Le Petit Journal, 23 janvier 2020
Publié le 24 janvier 2020

Cette année, FITUR fête sa 40e édition en grandes pompes. L’Espagne est depuis trois ans le 2e pays le plus visité, après la France, avec presque 84 millions de touristes et l’écart se resserre de plus en plus entre les deux pays.

Alors que la plus importante foire du tourisme FITUR ouvre ses portes au grand public samedi à IFEMA (seuls les professionnels du tourisme peuvent la visiter depuis mercredi), le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme espagnol vient de publier un rapport qui indique qu'en 2019 l'Espagne a atteint 83,7 millions de touristes internationaux, 1,2 % de plus qu'en 2018, ce qui constitue un nouveau record. L’industrie du tourisme se porte bien et représente en Espagne 12,3 % du PIB.

Cela fait plusieurs années que l’Espagne voit augmenter son nombre de touristes et le pays pourrait bien finir par devenir le numéro un. En effet, l’écart se resserre chaque année un peu plus avec la France qui est la première destination touristique mondiale depuis les années 1980, en termes d'arrivées de touristes internationaux.

Tourisme en Espagne : +30 millions de visiteurs étrangers en 10 ans