Les voyageurs d’affaires, des clients précieux pour les opérateurs de transport

La Croix, 20 septembre 2020
Publié le 5 octobre 2020

En train ou en avion, les voyageurs professionnels sont une source majeure de profits. Les compagnies cherchent à les attirer et à les fidéliser.

Pour les opérateurs de transports, le retour rapide des voyageurs d’affaires est essentiel. « Un voyageur sur quatre vole dans nos avions pour des motifs professionnels mais ces passagers représentent 40 % de notre chiffre d’affaires », explique Soline de Montremy, directrice générale des ventes globales et partenariats commerciaux à Air France. Ces passagers sont encore plus rentables lorsqu’ils voyagent dans la classe « business ». « La première classe et la classe affaires ne représentent que de 20 à 30 % des places mais font de 60 à 70 % de la recette du voyage », ajoute Paul Chiambaretto, professeur à la Montpellier Business School et spécialiste de l’aérien.
 

Les voyageurs d’affaires, des clients précieux pour les opérateurs de transport