TikTok : le réseau social qui séduit les acteurs du Travel

t.o.m., 25 février 2019
Publié le 25 février 2020

Élue comme étant la deuxième application la plus téléchargée au monde, derrière WhatsApp, TikTok comptabilise 1,65 milliard de téléchargements uniques début 2020. Véritable phénomène, notamment auprès des 10-15 ans, l’application mobile séduit désormais un public plus large et notamment les acteurs du Travel.

Si Instagram est incontestablement la plus influente des plateformes en matière de réseaux sociaux, TikTok commence tout juste à faire parler d’elle auprès d’un public plus « adulte ». Cette application mobile chinoise, également appelée Douyin, permet aux mobinautes de réaliser et de partager des vidéos. Initialement utilisée par des ados du monde entier se filmant en train de chanter ou de danser devant leur caméra, TikTok est devenue en peu de temps un nouvel outil marketing. Outre les moins de 20 ans et personnalités connues, de nombreux influenceurs en ont profité pour tester cette nouvelle plateforme à l’instar d’Alex Vizeo, influenceur et blogueur voyages.

TikTok : le réseau social qui séduit les acteurs du Travel