Soutien psychologique aux dirigeants et salariés des entreprises du tourisme : comment ça marche

Tour Hebdo, 2 novembre 2020
Publié le 3 novembre 2020

Numéro de téléphone dédié, définition des besoins, accompagnement personnalisé... Le syndicat Les Entreprises du Voyage lance un dispositif d'aide psychologique pour ses adhérents, patrons comme salariés.

À l'occasion d'une visio-conférence sur le voyage d'affaires, le syndicat Les Entreprises du Voyage avait annoncé la semaine dernière la mise en place d'une aide psychologique pour ses adhérents. Le dispositif, en vigueur depuis lundi, doit ainsi apporter un véritable soutien aux chefs d'entreprise et à leurs salariés, dont certains se sentent perdus face aux bouleversements nés de la crise sanitaire.

« Nous avons lancé ce nouveau service car nous avons vu remonter - en prenant régulièrement la température de l'état d'esprit des entreprises et de leurs préoccupations – une vraie demande de la part de chefs d'entreprise face à la gestion de leurs équipes, qui trouvent notamment difficile de les tenir mobilisées. Mais il y a aussi un sentiment d'être loin, d'être seul face à la situation. Il y a un malaise psychologique très clair qui remonte des chefs d'entreprise », explique Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage.


Soutien psychologique aux dirigeants et salariés des entreprises du tourisme : comment ça marche