Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs

Tendance hôtellerie, 15 janvier 2020
Publié le 15 janvier 2020

La saison 2019 aura été un très bon cru pour le Futuroscope. Le Parc a accueilli au total 1,9 million de visiteurs, soit une progression de 50 000 visiteurs par rapport à la saison précédente. Il a même enregistré un record de fréquentation cet été. Avec un chiffre d’affaires atteignant 105 millions d’euros cette saison, le Futuroscope dépasse 6,6 millions d’euros de résultat net en 2019 (1,7 million de plus qu’en 2018), fruit d’une gestion rigoureuse et d’une dépense sur site des visiteurs beaucoup plus importante.

Avec la création de « Futuropolis, la ville des enfants », le Futuroscope a conforté sa position en matière de destination prisée des familles avec enfants. « Cet espace ludique de plein air, orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un fort écho auprès de cette cible, dopant la note de satisfaction des enfants à 8,6 », souligne Rodolphe Bouin, président du Directoire du Futuroscope. « La part des familles dans notre fréquentation a fait un bond, certains parents motivant leur visite uniquement par Futuropolis, un espace très prisé des jeunes enfants, et plébiscité par les familles. » Des familles qui désormais privilégient le séjour (2 jours et +) pour 60 »% d’entre elles.

Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs et se prépare au lancement de son 1er roller coaster en 2020 !