Quelle stratégie médias sociaux adopter en vue de la relance ?

Tourmag, 19 mai 2020
Publié le 20 mai 2020

Mettre l’humain au centre de ses communications, amener la destination jusqu’aux voyageurs et implanter une campagne de mise en marché unifiée favorisant l’achat local sont quelques-unes des méthodes recommandées pour la gestion de ses réseaux sociaux.

Tel que le mentionne François-Olivier Thibault, directeur de la création pour l’agence Republik, « les gens n’ont jamais eu autant besoin d’être écoutés, épaulés, informés et divertis que maintenant ». Les réseaux sociaux s’avèrent un choix judicieux pour échanger avec ses clients actuels ou potentiels. D’ailleurs, leur fréquentation est à la hausse depuis le début du confinement.

Sprout Social a réalisé une collecte de données du 1er janvier au 15 avril 2020 afin de mesurer le taux d’engagement des abonnés de 11 038 compagnies provenant de différents secteurs.

Durant les deux premières semaines d’avril, les organisations enregistraient 44 actes d’engagement de plus en moyenne et 7,3 de plus par publication que pendant le mois de mars.

Quelle stratégie médias sociaux adopter en vue de la relance ?