La France arrive à la seconde place du classement Europe des Country Brand Awards pour son travail de promotion touristique

Country Brand Awards, 4 décembre 2020
Publié le 4 décembre 2020

La France, l'un des pays les plus visités au monde, arrive à la 2e position des Country Brand Awards

Le jury international récompense l’émirat de Dubaï pour sa promotion réussie en tant que destination touristique, suivi de l'Australie et du Portugal

Les lauréats des premiers Country Brand Awards dans la catégorie spécifique de la promotion touristique ont été dévoilés. Les prix de cette première édition récompensent la construction de la Marque Pays en ces temps de bouleversements mondiaux.

Dubaï a été largement plébiscitée au niveau mondial (note moyenne de 7,75 sur 10). Son travail pour la campagne de communication « Ready when you are », ajouté à l'implémentation de stricts protocoles sanitaires pendant la pandémie reconnue par le WTTC, ont été des éléments clés de cette reconnaissance. Dubaï est suivie dans ce classement par l'Australie (7,5) et le Portugal (7,37), qui prennent les deuxième et troisième places dans la catégorie de la promotion touristique.

La France monte sur le podium Europe avec un score de 7,25 sur 10. C’est le pays le plus visité au monde, avec plus de 89 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2018. Il sera également l’un des premiers pays à recevoir de nouveau des touristes internationaux dans ses zones touristiques les plus prisées (la ville de Paris, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Corse, etc.) grâce, entre autres, à sa politique stricte en matière de sécurité sanitaire. Les Country Brand Awards ont notamment mis en lumière les campagnes interactives de promotion touristique #OnAttendQueToi et  #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui ont positionné les régions au cœur de la communication touristique.

Le site des Country Brand Awards (en anglais)

Pour en savoir, consultez le communiqué de presse ci-dessous

 

Documents à télécharger