Faut-il se lancer sur TikTok, et comment ?

We Like Travel, 28 mai 2021
Publié le 1 juin 2021

C’est l’application la plus téléchargée au monde en 2020. TikTok connaît la croissance d’utilisateurs la plus rapide jamais enregistrée dans un paysage social media pourtant riche de succès. Une déferlante ? Sans aucun doute. Alors, en tant qu’acteur du tourisme, faut-il se lancer ?

Plus qu’un réseau social à la mode, TikTok est devenu un réseau social incontournable. L’application n’a que quatre ans et compte déjà plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels sur la planète, dont plus de 100 millions en Europe. Des projections prévoient le passage du cap du milliard d’utilisateurs dans le courant de l’année 2021. En France, TikTok revendique 11 millions d’utilisateurs par mois.

Le réseau social reprend les codes populaires de ses concurrents : vidéos courtes, verticalité et divertissement, en y ajoutant la musique et la créativité comme colonne vertébrale. Il est devenu en quelques mois la coqueluche des jeunes internautes, et leur ouvre un univers insolite et addictif. Le temps passé sur l’application est effectivement impressionnant : plus de 17H par mois et par utilisateur, contre 14H pour Facebook et 8H30 pour Instagram (source App Annie 2020). Les plus actifs ouvrent l’application plus de 12 fois par jour !

Faut-il se lancer sur TikTok, et comment ?