Étude We Like Travel - Nos réflexions pour 2021

We Like Travel, mai 2021
Publié le 11 mai 2021

En cette période si spéciale et à l’approche d’un été pas comme les autres, nous avons souhaité vous partager quelques-unes de nos réflexions pour 2021.

Ces sujets nous tiennent à cœur, et nous semblent être aujourd’hui des enjeux stratégiques pour les acteurs du tourisme, de la culture et des loisirs. Clarifier son positionnement et définir son identité, séduire les jeunes, prioriser la créativité, personnaliser ses campagnes et ses contenus… Nous espérons que ces analyses et ces convictions vous aideront, dans un contexte de reprise où les attentes des clients sont immenses, et la communication digitale fondamentale pour y répondre.

Au sommaire de ces réflexions :

  1. Moins mais mieux : une communication digitale plus vertueuse
  2. Des contenus avec et sans filtre
  3. Boom du social audio : plus de son dans l’expérience touristique
  4. Séduire les jeunes
  5. Des campagnes toute l’année
  6. Une relation client digitalisée, et “all in app”
  7. Pinterest, le réseau social inspirant et bienveillant pour les voyageurs
  8. Faut-il se lancer sur TikTok ?
  9. Influenceurs, créateurs, blogueurs : plus de talent, moins d’influence
  10. E-réputation, avis et crises : les marques encore plus exposées

Nos réflexions pour 2021