Le tourisme qui aide les entreprises de la région Pays de la Loire à recruter

La Gazette des Communes, 3 juillet 2020
Publié le 6 juillet 2020

L’association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire développe un tourisme économique pour valoriser les entreprises et faciliter les embauches.

En 2019, 490 000 visiteurs ont franchi les portes des 59 entreprises adhérentes de l’association VNE. Les journées régionales de la visite d’entreprise, qui se déroulent chaque année sur trois jours, à la fin du mois d’octobre, ont mobilisé 226 entreprises en 2019 pour 7 500 visiteurs.

« L’association est née en 2001, à l’initiative de la région Pays de la Loire et de la chambre régionale de commerce et d’industrie, indique Franck Louvrier, conseiller régional et président du comité régional du tourisme. Les journées régionales ont été créées en 2016, dans le cadre plus large d’une stratégie touristique 2016-2020 englobant aussi l’œnotourisme, l’agritourisme, etc. » Selon le président de VNE, Julien Goudeau, « l’échelle régionale diversifie les entreprises et les offres ». Les buts de VNE sont multiples : « Nous visons la découverte des métiers et la valorisation des équipes », explique le président.

Le tourisme qui aide les entreprises de la région à recruter