Le Médiateur du Tourisme et du Voyage a présenté le rapport d'activité 2019

INC, 19 mai 2020
Publié le 20 mai 2020

Le Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV), Jean-Pierre Teyssier, a présenté le rapport annuel aux associations de consommateurs et à l'Institut national de la consommation, le 11 mars 2020. Ce rapport pourra être prochainement consulté sur le site du MTV.  En voici un aperçu.

La Médiation du Tourisme et du Voyage a  « pour but de favoriser le règlement amiable des litiges non réglés entre les consommateurs et les fournisseurs de services de voyage (tourisme, transport, hébergement, loisirs et prise en charge aéroportuaire), signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage ».

Elle est opérationnelle depuis 2012. Elle est référencée comme médiateur de la consommation par la Commission de contrôle et d'évaluation de la médiation et de la consommation (CECMC). Notifiée à la Commission européenne, elle peut être saisie via la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges.

Le rapport annuel présente notamment les statistiques de l’année 2019, les recommandations aux professionnels et les conseils aux consommateurs.

Le Médiateur du Tourisme et du Voyage a présenté le rapport d'activité 2019