Le label Tourisme Équitable® se réinvente !

Tourisme solidaire, 7 juillet 2020
Publié le 7 juillet 2020

En 2020, l’ATES fait évoluer son label pour valoriser le tourisme en France mais aussi les offres de voyagistes généralistes.

Un label pour tous les acteurs du tourisme

Le label créé en 2014 et porté par l’ATES se réinvente et change de nom pour devenir le label Tourisme Équitable®.

Jusqu’alors réservé aux voyagistes, et plus récemment depuis début 2020 aux acteurs du tourisme en France, le label Tourisme Équitable® est maintenant accessible sans condition d'adhésion préalable à l'ATES aux professionnels engagés dans une démarche éthique, responsable et solidaire qui souhaitent valoriser tout ou partie de leur offre de séjours, d’activité ou d’accueil.

Il s’adresse aux voyagistes spécialisés et généralistes qui souhaitent faire labelliser tout ou une partie de leur offre et aux structures d’accueil touristique en France (hébergements, sites de loisirs, sites culturels, prestataires d’activité, évènements, restaurants, agences réceptives en France…).

Conçu par et pour des structures et opérateurs engagées qui misent sur l’authenticité et l’ancrage territorial de leur offre, le label Tourisme Équitable® s’appuie sur des référentiels adaptés à chaque métier du tourisme.

Le label Tourisme Équitable® se réinvente !