Interface Tourism MICE publie une étude sur l’impact du COVID-19 sur le marché de l’événementiel français

Tendance Hôtellerie, 19 mai 2020
Publié le 19 mai 2020

L’agence de communication et de marketing spécialisée dans le secteur du tourisme publie une étude sur l’impact du COVID-19 sur le marché MICE français. Se positionnant comme l’interface entre les offices de tourisme internationaux et les acteurs de l’événementiel en France, le département MICE d’Interface Tourism a interrogé les agences, entreprises et associations sur leurs activités impactées depuis le début de la crise, et leurs attentes vis-à-vis des offices de tourisme et bureaux de conventions.

Contexte de l’étude

L’étude a été menée sur l’ensemble du mois d’avril 2020 (en prenant en compte les mesures de restriction appliquées à cette période) auprès de 45 organisateurs d’événements français, opérant à la fois en France et à l’international. Composé à en grande majorité d’agences (90 %), l’échantillon est principalement constitué de dirigeants d’agences MICE (30 %) et de chefs de projets (30 %), répartie sur l’ensemble de la France, dont une grande partie en régions Ile-de-France et Rhône-Alpes.
 

Interface Tourism MICE publie une étude sur l’impact du COVID-19 sur le marché de l’événementiel français