Tourisme : quand la tech révolutionne le voyage

Grazia, 16 janvier 2020
Publié le 17 janvier 2020

Le CES qui s'est tenu début janvier à Las Vegas a été l'occasion de faire le point sur les nouvelles technologies qui vont changer notre façon de voyager.

Si les ambassadeurs des plus grandes industries du tourisme avaient fait le déplacement pour partager leur vision du futur, lors de conférences très suivies, le voyage n'a pas - encore - de place dédiée dans ce salon américain, qui se tient chaque année à Las Vegas début janvier. On a pourtant pu dénicher des projets et des idées liés aux quatre grands secteurs du marché du tourisme, présentés par des start-ups et des gros constructeurs venus du monde entier. Bienvenue dans le futur.

Dans les avions. Delta Airlines, précurseur dans l'adoption des nouvelles technologies, présentait trois de ses nouvelles applications destinées à fluidifier le parcours client. Associé à IBM, un autre groupe américain, Delta propose de mettre des puces RFID sur les bagages pour leur suivi jusqu'à bon port. Côté embarquement, plus de temps perdu grâce à la reconnaissance faciale qui remplacera à court terme la présentation de son billet et de son passeport à l'entrée de l'avion. Et pour les membres du programme de fidélisation Delta, il sera possible d'accéder aux salons d'aéroport via l'analyse des empreintes digitales. Un gain de temps précieux.
 

Tourisme : quand la tech révolutionne le voyage