Pros du tourisme : comment et pourquoi travailler avec des start-up ?

Tourmag, le 24 janvier 2019
Publié le 25 janvier 2019

Les start-up sont partout, sur TourMaG.com comme à la télévision avec le récent CES de Las Vegas. Elles bousculent les règles établies du business et attirent de plus en plus d'investisseurs. Les jeunes pousses et le monde du tourisme ne se comprennent pas toujours. Nous vous donnons, avec l'aide de professionnels, des conseils pour bien travailler avec une start-up et éviter de se planter.

Le monde des start-up fait rêver : croissance incroyable, valorisations insensées, levées de fonds impressionnantes, argent facile, réussite sans efforts..." explique François Piot, le dirigeant et propriétaire de Prêt-à-Partir.

Si, sur le papier, tout est rose, dans le microcosme de l'innovation 2.0, la réalité ne l'est pas toujours et travailler avec ces entreprises s'apparente parfois à un casse-tête.

Depuis leur apparition à la fin des années 1990, la vague a touché de nombreux secteurs dont le tourisme.

Pros du tourisme : comment et pourquoi travailler avec des start-up ?