Les GAFA vont-il conquérir le secteur du Tourisme ?

T.O.M., 5 décembre 2019
Publié le 5 décembre 2019

Ces dernières années, les GAFA ont montré leur intérêt pour le secteur du Tourisme en proposant de nouvelles fonctionnalités voire de nouveaux services venant concurrencer les acteurs traditionnels. Retour sur les dernières annonces des géants de la tech.

Plutôt que de parler de GAFA, il faudrait ici parler de GAF et mettre ainsi Apple de côté. La marque à la pomme n’a pas encore vraiment fait de pas (explicite) dans l’univers du Tourisme. Cette année, Facebook a également moins investi le secteur qu’auparavant. Seule nouveauté à noter : le lancement de Flight Ads, une nouvelle option permettant aux compagnies aériennes d’élargir leur ciblage publicitaire pour booster les réservations de vols. Lancée en septembre 2018, elle permet d’atteindre les utilisateurs qui émettent le désir de voyager à travers leurs recherches sur le web. Une fonctionnalité en phase de test chez Air France aux Etats-Unis.
 

Les GAFA vont-il conquérir le secteur du Tourisme ?